2

Spécialités

12+

débouchés

Diplôme

BTS

24

mois de formation

Campus

Palais de Congrès

Présentation de la filière

Cette spécialité vise à former des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique… Elle vise à apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.

Les débouchés de la filière:

À qui s'adresse cette filière ?

Cette filière est dédiée à tout apprenant ayant comme base un diplôme technique ( Baccalauréat technique ou GCE Sciences), des capacités et une ferme motivation à explorer l’univers du génie électrique.

Nos spécialités

Cette spécialité vise à former des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique…

Elle vise à apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.

Cette spécialité a pour objectif de former des experts dans la chaîne de la conception, la mise en service et la gestion d’un système énergétique à partir des phénomènes naturels réguliers ou constant, ou des données de la nature (les astres, le soleil, la lune et la terre). 

Êtes-vous prêt à commencer ?

Les autres filières disponibles

Génie informatique

Introduction

Cette spécialité vise à former des spécialistes capables de développer des applications informatiques dans divers domaines, en faisant appel à leurs capacités d'étude du besoin, d'analyse (Merise, UML...) et de codage

nos spécialités

- Dévelopement logiciel et BD
- Maintenance informatique
- Informatique industrielle et automatisme
- Infographie et web design
- E-commerce et marketing numérique
En savoir plus sur la filière

Réseaux & Télécom

introduction

Cette spécialité forme les techniciens supérieurs à même d’assurer la mise en œuvre, l’administration et la maintenance de tout équipement de réseau ou de télécommunication

nos spécialités

- Télécommunication
- Réseaux et sécurité informatique
En savoir plus sur la filière