2
Spécialités
12+
débouchés
Diplôme
BTS
24
mois de formation
Campus
Palais de Congrès
Présentation de la filière
Cette spécialité vise à former des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique… Elle vise à apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.
Les débouchés de la filière:
- Technicien chargé d’études
- Technicien de chantier en installations électriques
- Technicien de maintenance
- Électromécanicien
- Technicien d’essais
- Responsable de service après-vente
- Chef de projet photovoltaïque
- Commercial en énergies renouvelables
- Développeur de projets en énergies renouvelables
- Installateur de panneaux solaires photovoltaïques
- Conseiller technique dans les agences de l’énergie
- Technicien du bâtiment en énergies renouvelables
À qui s'adresse cette filière ?
Cette filière est dédiée à tout apprenant ayant comme base un diplôme technique ( Baccalauréat technique ou GCE Sciences), des capacités et une ferme motivation à explorer l’univers du génie électrique.
Nos spécialités
Cette spécialité vise à former des spécialistes de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique…
Elle vise à apporter aux étudiants les connaissances techniques et le savoir-faire qui leur permettront d’intervenir dans la conception, la réalisation et la gestion de systèmes électrotechniques principalement utilisés dans les chaînes de montage ou les systèmes complexes.
Cette spécialité a pour objectif de former des experts dans la chaîne de la conception, la mise en service et la gestion d’un système énergétique à partir des phénomènes naturels réguliers ou constant, ou des données de la nature (les astres, le soleil, la lune et la terre).